Accueil » Sophrologie – diminuer les symptômes tdah
Sophrologie Genève TDAH

Sophrologie – Diminuer les symptômes TDAH . Comment soigner le TDAH naturellement? Comment aider le TDAH sans médicament.

Les TDAH (troubles de déficit de l’attention et hyperactivité) concernent de 5 à 8% des enfants et environ 4 % des adultes. Chez l’enfant, ces troubles sont souvent stigmatisants. Ils ont un impact sur la vie scolaire et parfois sur l’évolution sociale de l’enfant. Il paraît important de trouver un moyen, des outils efficaces pour permettre à l’enfant de mieux s’adapter. La sophrologie peut être ce moyen et offre les outils nécessaires pour diminuer les symptômes TDAH.

La pratique régulière de la sophrologie pour ces enfants est particulièrement intéressante. Ils sont souvent qualifiés d’ingérables par les adultes qui les accompagnent. Il n’en est pas moins qu’ils ont de nombreuses qualités: particulièrement affectueux, très créatifs et souvent sportifs… Au cours des séances de sophrologie, ils vont pouvoir valoriser et développer ces aptitudes. 

Ce que peut apporter la sophrologie :

La pratique régulière de la sophrologie permet de diminuer les symptômes TDAH naturellement. Elle favorise :

– Une meilleure connaissance et perception du schéma corporel permettant de renforcer la gestion de l’agitation corporelle, lorsqu’il y en a. Cela favorise la diminution de l’hyperactivité, le contrôle de l’impulsivité. L’enfant et l’adulte apprennent à se détendre, à respirer…

Une nouvelle forme d’attention: Plus d’attention à leur corps et à leur perception du monde à travers leurs sens dans les relaxations dynamiques de la sophrologie…

– Une meilleure présence, une concentration accrue, permettant à l’enfant et à l’adulte d’être ancré, dans l’ici et maintenant limitant l’agitation et les débordements émotionnels ;

– Une meilleure estime et confiance en soi favorisant une image de soi plus positive ;

– Une plus grande anticipation autant au niveau corporel que mental par la visualisation, permettant de développer et utiliser l’imaginaire. […]

Le TDA ou le TDAH ne sont pas des maladies. Ils ne se soignent pas. Toutefois, en alliant la Sophrologie à d’autres prises en charge, l’enfant parviendra à mettre en valeur ses capacités et à vivre sa vie d’enfant puis d’adolescent avec sérénité, pour se préparer à être un adulte épanoui et à l’aise en société…

Séances individuelles

Les séances individuelles de sophrologie se déroulent au cabinet en plein centre de Genève, à distance ou à domicile. Chaque séance vous permet de vous aider de manière positive à retrouver un état de bien-être au quotidien.

Durée : 1h Prix : 130 CHF Lieux : Cabinet Genève, à distance Langue : Français

Mobile: +41 79 823 45 84 / Email: contact@vanessarise.com

Agréée ASCA & RME : Possibilité de remboursement par certaines assurances santé complémentaires. Renseignez vous auprès de votre organisme.