Accueil » La Sophrologie c’est quoi

LES 3 OUTILS DE LA SOPHROLOGIE

seance de sophrologie genève
séance de sophrologie geneve
séance de sophrologie genève

A QUOI SERT LA SOPHROLOGIE

1. Retrouver un mieux-être au quotidien

La sophrologie contribue à développer votre sérénité et mieux-être au quotidien, grâce à la pratique d’exercices de relaxation, de visualisation, de décontraction musculaire et de méditation.

Les différents exercices de sophrologie permettent de développer une nouvelle perception des choses. En adoptant la pensée positive, le corps se relâche et l’esprit se libère . Cela améliore considérablement votre état de santé physique, mental et émotionnel. Ces différents outils vous aident à être plus présent, plus relaxé et plus ouvert.

2. Développer ses capacités et cultiver son potentiel

Utiliser la sophrologie au quotidien, permet de vous recentrer sur vous même, et d’acquérir une meilleure connaissance de soi. En combinant des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale, vous développez et prenez conscience de vos capacités. Ainsi, vous vivez dans l’instant présent, plus apaisé, plus calme et vous faites le plein de vitalité. Progressivement, vous vous sentez mieux dans votre corps et vous avez d’avantage confiance en vous. Rapidement, vous cultivez un état d’esprit positif et vous construisez positivement votre futur… De plus, vous boostez votre vitalité et optimisez votre potentiel. La sophrologie vous apprend à maitriser vos émotions et à mieux gérer votre stress. Vous arrivez à percevoir la vie sous un angle plus positif.

POUR QUI

À qui s’adresse la sophrologie

La sophrologie est accessible à tous. Ses exercices sont simples et faciles à exécuter. Le sophrologue s’adapte aux besoins et aux contraintes de chaque public. Cette méthode naturelle est adaptée à toute personne qui a besoin d’être soutenu à un moment dans sa vie personnelle ou professionnelle. (Stress, charge mentale, compétition, examen, préparation à l’accouchement, mariage, conférence, maladie, deuil, trouble du sommeil, présentation scénique, trouble de l’attention, manque de concentration…)

Cette méthode est largement pratiquée dans toute l’Europe continentale depuis des décennies dans différents contextes, notamment les écoles, les hôpitaux et les environnements d’entreprise. Elle est pratiquée par des athlètes olympiques et PDG de haut vol. En Suisse, la Sophrologie est remboursée par certaines complémentaires car il est prouvé que les personnes qui pratiquent la Sophrologie réduisent régulièrement leur prise de médicaments de 30%.

D’OU VIENT LA SOPHROLOGIE

Définition: Sophrologie (sõ frô · l · jē) n.

Le mot Sophrologie signifie «la science de la conscience en harmonie». Il vient du grec ancien SOS qui signifie «harmonie». PHREN signifiant «conscience» & LOGOS signifiant «étude» ou «science».

Elle a été créée en 1960 par le psychiatre et neurologue, le Professeur Caycedo. Il a fait des recherches dans le monde entier pendant des années sur différentes techniques. Parmi elles, il a exploré le yoga et la méditation bouddhiste tibétaine afin de trouver le meilleur moyen de permettre aux gens d‘accéder à un état de conscience sain.