La sophrologie: une solution naturelle pour réduire le stress
La sophrologie est une technique naturelle qui peut aider toutes personnes à apprendre à mieux gérer son stress.
Le Stress ou Syndrome Général d’Adaptation, est un mécanisme naturel qui permet à l’individu de s’adapter à des situations changeantes et de nous préparer à l’action. L’inconvenient, c’est lorsque le stress n’est pas controlé, il devient àlors nuisible pour l’état de santé. Sous tensions, l’anxiété et le stress chronique se manifestent au niveau corporel de différentes manières (transpiration, augmentation de la fréquence cardiaque, respiratoire, tension musculaire).
Grâce à la pratique régulière des différentes techniques de relaxations de sophrologie, basée sur la conscience du corps, vous apprenez à ressentir et à percevoir toutes les sensations de votre corps. Progressivement, votre corps se relâche et est plus détendu. Vous êtes capable, naturellement, d’éliminer toutes les tensions physiques.
La sophrologie utilise également des techniques inspirées de l’hypnose et de la méditation. Elles agissent d’avantagent sur le mental. Les exercices de sophrologie aident à se recentrer et à prendre du recul. Cela permet d’avoir une perception des choses plus positive. En continuant à pratiquer régulièrement les méthodes de relaxation profondes, la sophrologie, renforce les sensations et les émotions positives. En appliquant régulièrement, les différentes techniques de relaxations, adéquates, vous retrouvez un meilleure équilibre. Ainsi vous relâchez les tensions physiques, mentales et émotionnelles. Vous arrivez à mieux résister aux facteurs du stress.
Sophrologue, spécialisée dans la gestion du stress et des émotions
Sophrologue, spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, je vous aide à stimuler et à renforcer vos propres ressources pour développer les stratégies nécessaires pour mieux gérer les facteurs de stress au quotidien. Progressivement, vous allez apprendre à penser positivement, reprendre confiance en vous et renforcer vos capacités.