lâcher-prise sophrologie

Comment la sophrologie vous aide à lâcher-prise?

La sophrologie est un outil efficace pour apprendre à lâcher-prise. Elle agit directement sur le corps et l’esprit en leur permettant d’atteindre naturellement un état de détente profonde, appelé « fréquence Alpha ». Cette fréquence caractérise un état de conscience apaisé. Ainsi votre esprit est calme et votre corps relâché.

La pratique régulière de la sophrologie, vous apprend à vous détacher du passé, à prendre du recul et à surmonter le stress, l’anxiété ainsi que les problèmes du quotidien.

C’est une façon douce et naturelle pour « reprogrammer » votre cerveau et vous permettre de vous focaliser sur les éléments positifs qui vous entourent. Vous vous libérez de vos blocages, de vos pensées parasites ou croyances négatives. Vous vous recentrez sur le moment présent et lâcher-prise sur le passé et le futur. Votre perception est plus positive.

La sophrologie propose essentiellement des exercices de respiration, notamment par l’abdomen, de relaxation et de visualisation. La respiration abdominale est très efficace pour apaiser vos pensées car elle est directement liée à votre mental. En ayant une respiration plus calme et apaisé, votre esprit se désencombre de toute cette charge mentale.

Essayez maintenant avec cet exercice de respiration.

Exercice de sophrologie pour lâcher-prise

Installez vous confortablement,
Fermez les yeux,
Posez les mains sur votre bas ventre,
Soufflez doucement par la bouche,
Inspirez profondément par le nez pendant 4 secondes,
Retenez votre respiration pendant 4 secondes,
Soufflez doucement par la bouche pendant 4 secondes,
Gardez vos poumons vides pendant 4 secondes,
Sentez votre respiration devenir plus calme.

Recommencez encore pendant quelques minutes.

Réservez votre séance en ligne avec votre sophrologue Cliquez ici pour réserver

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.